Déficit foncier


Actif Patrimoine vous présente le déficit foncier

Investissement immobilier

Le déficit foncier est une opération d'investissement dans des biens immobiliers dits anciens et totalement à rénover. Il permet à l'investisseur de déduire de sa comptabilité foncière sur 5 ans, l'ensemble des travaux effectués à l'occasion d'un achat de bien à rénover et destiné à la location pendant une durée minimale de 3 ans à compter de la fin des travaux. 

Les travaux déductibles des revenus fonciers concernant l'amélioration, la rénovation et l'aménagement de surfaces existantes et non de l'agrandissement ou de la reconstruction et construction (liste des travaux déductibles prévus au préalable par le législateur).

Ce type d'investissement permet de réduire la fiscalité sur les revenus fonciers existants dans votre parc locatif mais permet aussi d'entamer un processus patrimonial par la rénovation de biens dans les règles de l'art sur des bâtis vieillissants et abîmés par le temps. Cette opération nécessite une bonne connaissance de la comptabilité foncière et du marché locatif existant ainsi que d'une bonne expertise sur le choix des biens et des travaux à effectuer, et donc des artisans à employer. 

Chaque opération étant unique de part les spécificités du dispositif, étudions ensemble le projet qui serait le plus adapté à votre profil et à vos besoins !

Pour télécharger la fiche technique relative au Déficit Foncier cliquez ici !